Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lis Lilian
27 novembre 2007

Les dames du lac

les_dames

Je me suis lancé il y a quelques semaines dans la lecture des dames du lac et comme il y a un deuxième tome les brumes d'Avalon et bien ma foi, c'est ma lecture du moment. Je ne tarde pas trop pour lire le deuxième tome pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Cela raconte la légende du roi Arthur, mais ici les héros sont mis de côté. On suit les vedettes féminines de l'histoire : Viviane, la dame du lac, Morgane la fée, Guenièvre et bien d'autres. Cela parle plus « chiffons », mais l'histoire reste intéressante et culturellement enrichissante.

La cerise sur le gâteau, pour les fans, on peut faire le parallèle avec la série Kamelott d'Alexandre Astier.

Publicité
Commentaires
Lis Lilian
Publicité
Lis Lilian
Publicité