Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lis Lilian
3 janvier 2008

A propos de Nick Hornby.

Couverture053

Je vous parle de Nick Hornby car c'est un auteur que j'apprécie assez bien. Je trouve dommage de voir peu d'article à son sujet sur les blogs littéraires (je surfe peut-être pas sur les bons ?). Je l'ai découvert en lisant "haute fidélité" et j'ai adoré ce bouquin. Du coup je suis revenu vers lui et depuis j'ai lu :
   "Carton jaune" plutôt bien et celui, ou celle, qui déteste le football, pourra comprendre les motivations d'un supporter.
   "A propos d'un garçon" est également un bon roman, par contre j'ai trouvé plutôt moyen "vous descendez ?".
Bon je n'ai pas lu tous ses romans, il m'en reste quelques uns à découvrir mais je m'avance et affirme que Nick Hornby est un bon auteur.
J'aime ses personnages très attachants, trentenaires un peu paumés et qui se taraudent avec des questions existentielles. Son humour très british assaisonne merveilleusement bien les situations cocasses et dramatiques du quotidien de ses personnages.
Ce n'est pas un hasard si plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma.

Publicité
Commentaires
Lis Lilian
Publicité
Lis Lilian
Publicité