Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lis Lilian
12 mars 2009

Incroyable, mais vrai !

Photo029

C'est une incroyable librairie, l'espace y est utilisé au maximum, aucune étagère, seulement un couloir prenant forme au milieu de murs de livres. Dé-li-rant, un espace comme on ne peut l'imaginer qu'en rêve, ou voir dans une BD de Gaston Lagaffe. Et pourtant c'est bien 23000 livres qui s'entassent dans ce petit pied de porte du 12ème arrondissement, tout prêt de la Nation. Selon le libraire, personnage haut en couleurs, une poussière à l'égard de tout ce que la littérature française a produit. Je ne lui ai pas demandé comment il procéderait si je souhaite acheter un ouvrage se trouvant au pied d'une pile de livres, ni comment il effectue le classement de ses livres et surtout comment il les retrouve. Sa mémoire doit être édifiante peut-être ? La prochaine fois que j'y retourne je lui réserve un achat pour voir le maître des lieux à l'oeuvre et comprendre le fonctionnement d'une telle librairie.

Photo032

gaston_la_gaffe_52614

Publicité
Commentaires
K
wahouuuuuuu en effet!! Incroyable!!
Lis Lilian
Publicité
Lis Lilian
Publicité