Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lis Lilian
15 janvier 2008

La nuit interdite

                                 

La_nuit_interdite

Ce fut ma lecture pendant les fêtes. J'allais découvrir un bon auteur français qui n'en est pas à son coup d'essai. Ce doit être son quatrième roman et je le qualifierai de thriller hospitalier comme, je pense, mais je ne les ai pas lus, ses précédents ouvrages. Thierry Serfaty sait de quoi il parle puisqu'il est médecin et chercheur. Il nous entraine dans l'univers fascinant du sommeil. Un jeune inspecteur va devoir explorer le sommeil d'un patient, dont la femme et l'enfant ont été assassinés, car ce patient a vécu en rêve ce crime et vu le coupable, sans arriver à s'en souvenir. Paradoxalement, il ne doit pas dormir pour éviter que le visage du meurtrier s'efface de sa mémoire. Notre inspecteur doit donc trouver les moyens pour parvenir à boucler son enquête au plus vite. J'ai aimé ce livre, pour l'atmosphère qui enveloppe les personnages, de plus il nous apprend énormément de choses sur le sommeil et sans jamais nous endormir (dommage c'est pas de moi, je l'ai lu dans une critique). Un passage qui m'a beaucoup plu et impressionné et celui qui traite de la technique du toucher. Existe-t-elle réellement ? Je lirai certainement d'autres romans de Serfaty.

Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de le lire, excellent :))
Lis Lilian
Publicité
Lis Lilian
Publicité