Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lis Lilian
27 janvier 2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner.

MrTanner

On en a pas mal parlé dans les chroniques littéraires. Cela fait plusieurs mois que je l'ai remarqué,en bonne place et me tendant les bras, sur l'étagère de la bibliothèque. Du coup, je l'ai emprunté, ça ne coute rien, en me disant je vais bien voir ! Car en fait, j'avais un a priori : je pensais que ce livre n'était pas aussi bien que l'on voulait nous le faire croire.
Ca n'est pas vraiment un roman, mais plutôt une suite de portraits d'artisans et d'ouvriers oeuvrant sur le chantier de rénovation d'une maison dont l'auteur a héritée. Il va nous décrire tous les tracas, les dégâts, mais aussi quelques joies, que vont lui apporter les entrepreneurs des différents corps de métiers qui vont se succéder dans sa maison.
Jean-Paul Dubois a fortement grossi le trait pour nous amuser, mais quelquefois je me suis dit qu'il n'était pas forcément, si loin de la vérité.
En tout cas, j'ai rigolé, c'est un livre facile et rapide à lire ; idéal pour s'aérer les neurones entre deux grosses lectures.

Publicité
Commentaires
F
Effectivement, trop de bien en a été dit. Je venais de faire construire quand je l'ai lu. De bons passages mais je trouve aussi que parfois, le trait est trop forcé, donc ça ne fait plus rire. Mais la bibliographie de Jean-Paul Dubois est un régal, il ne faut pas lire que celui-là !
G
celui-là, j'espère bien le trouver à mon prochain passge à la bibliothèque
Lis Lilian
Publicité
Lis Lilian
Publicité